Monday, January 9, 2017

Au pays de la gloire: l’Italie


Le potentiel touristique de l’Italie lui a apporté un immense succès sur ce marché, de sorte que son nom n’as besoin de présentation presque pour personne. Qui ne connait pas l’héritière moderne du puissant empire romain? Et, on doit le reconnaître, le peuple italien a bien su cultiver ce potentiel et tirer profit de son histoire. 

A decouvrir aussi: Excursion Dunes de Merzouga

C’est à peine si on trouve en Italie un endroit vierge, que les vagues de l’histoire n’ont pas touché, un endroit où l’art, le folklore les traditions culinaires ou les vestiges historiques n’attirent pas les visiteurs européens ou non-européens.

l’Italie recèle les traces d’une civilisation tellement riche, qu’à peu près la moitié des sites et des monuments classifiés par UNESCO dans le patrimoine historique et artistique du monde, appartiennent à l’Italie. En plus, le climat méditerranéen doux, les plages ensoleillées des côtes italiennes, les paysages rustiques des villages sont d’autres raisons qui font de l’Italie l’une des destinations les plus « prisées » de l’Europe.

Un coucher du soleil à Rome rappellera peut-être aux artistes l’image d’une Rome incendiée par Nero, mais on verra très tôt qu’autour du Colloseum romain, s’étend une ville vivante et nouvelle, abritant une économie fleurissante.

Mais quoi dire encore sur la Venise? La patrie de tous les amoureux, cette ville unique au monde reçoit chaque année les hommages des milliers et milliers de romantiques de tout le monde. Le soir, promenades dans les gondoles et dans la journée, visite des palais qui ravivent le temps lointane où la cité était regnée par les Doges..

Si votre chemin vous emmène en Toscane, allez visiter la patrie de Machiavelli: la Florence, maison également de Dante et de Boccacio, une ville débordant d’un esprit artistique, gardé jusqu’à aujourd’hui. Vous comprendrez, peut-être, de cette façon, l’esprit qui a engendré le génie de la Renaissance européenne!

On n’est jamais fatigue de répéter l’unicité de l’Italie. Si vous n’êtes pas vraiment une passionné de l’art et de l’histoire, Milan vous convaincra sans doute par son esprit nouveau qui va de pair avec sa richesse historique. C’est la capitale du modernisme en Italie et la capitale de la mode en Europe. C’est la ville agitée où l’art du mondain, des fois génial, des fois seulement excentrique, a su trouver son terrain.

Au sud, la ville de Naples, d’où vous pouvez respirer l’air du Vesuve, n’est en rien moins préciuex que les autres grandes villes. Plein de monuments et de sites archéologiques, il a été souvent soumis à des commentaires dénigrantes. Osez de le découvrir!

A decouvrir aussi: quad a marrakech

No comments:
Write comments

Recommended Posts × +