Monday, January 9, 2017

L’île des merveilles: La Réunion


La Réunion est une petite île francophone au milieu de l’Océan Indien. Département d’outre-mer de la France, sa population reflète un mélange ethnique riche (Africains, Français, Indiens, Chinois. Malais), donnant au pays un héritage culturel vibrant et unique. Il s’agit, en fait, d’une mosaïque culturelle que les habitants ont su respecter. Le très haut niveau de tolérance et même l’harmonie qui règne parmi les Réunionnais peuvent être mentionnés à titre d’exemple pour les étrangers.

A decouvrir aussi: faire du quad au maroc

Si on l’a souvent surnommée « le joyau de la nature », c’est principalement pour ses panoramas magnifiques. On peut jouir de la beauté des paysages par les visites organisées à l’aide des célèbres voitures jaunes qui relient les villages les plus importants. Mais pas tout le monde connaît la « perle » de ce joyau: Le Piton de la Fournaise, l’un des plus actifs volcans du monde, qui se trouve au sud de l »Île.

A decouvrir aussi:  balade dromadaire Marrakech

Il n’y a que peu de gens qui connaissent cette île et ses merveilles naturelles. Le tourisme de masse n’est pas encore présent dans la Réunion. Ceux qui la choisissent pour destination sont généralement ceux qui aiment les loisirs extravagants que la montagne peut offrir. Mais à ceux-ci, les connaisseurs donnent de bons conseils: ne faîtes des périples que pendant la saison sèche! Les moments les plus calmes de l’année sont les mois du février et du mars, mais le temps le plus agréable pour les visiteurs, c’est pendant le mai et le juin. Les amateurs des sports aériens peuvent pratiquer pendant toute l’année leur sport préféré, en montagne ou en plaine, puisque La Réunion s’est fait une vraie réputation de ces loisirs. Les plongeurs et les surfers ne sont pas pour autant défavorisés: ils peuvent bénéficier de l’eau chaude et claire; les plongeurs ont, en plus, le privilège de pouvoir admirer la faune sous-marine.

Dans les villages, la gastronomie réunionnaise fait aussi le délice des visiteurs: le secret des recettes traditionnelles sont presque toujours...les épices! Et quels que soient les plats, on peut être sûr que l’art de cuisiner est devenu plus riche grâce au « métissage » de la population.

A decouvrir aussi: Excursion Essaouira

No comments:
Write comments

Recommended Posts × +