Monday, January 9, 2017

Un pays, mille visages: Les États-Unis


Que nous reste-il à dire sur les Etats-Unis? Qui ne connait pas ce pays? Probablement très peu d’entre nous…Parce que nous nous sommes habitués à en parler en stéréotypes et à imputer à ce pays tout ce que notre mode actuelle de vie a de plus mauvais. Et pourtant, tout le monde a la curiosité d’y aller…

A decouvrir aussi: raid buggy maroc

Après le moment tragique qui s’est passé le 11 septembre 2001, le tourisme américain a été sensiblement affecté. Les conséquences négatives que les évènements ont eu sur l’image du pays se sont traduites par un pourcentage moins élevé des voyageurs qui voulaient visiter les EU. Mais une industrie touristique géante comme celle de ce pays n’est pas facile à abattre. Il y a des ressources suffisantes pour que la terre de toutes les promesses soit encore le carrefour où milliers de voyageurs rencontrent leurs chemins chaque jour.

A decouvrir aussi: buggy desert maroc

Aux Etats-Unis on peut trouver les villes les plus passionnantes du monde, des paysages vraiment hallucinants, un sens fort de régionalisme, une mythologie incisive, plus d’histoire que le pays se donne le crédit et probablement l’esprit le plus ouvert que les habitants d’un pays peuvent avoir. Les gens viennent aux États -Unis également pour sentir cet esprit tout à fait américain: le ciment qui a lié une population incroyablement disparate et qui provient peu-être des idéaux établis pour et par les citoyens américains dans la Déclaration d’Indépendance .

Certainement, le visiteur n’aura pas le temps de voir tout ce qu’on peut voir dans les 51 états qui constituent « L’Amerique ». Dans ce territoire immense, chacun d’entre eux a ses objectifs particuliers et les régions offrent des possibilités différentes, du nord au sud et de l’ouest à l’est. Aucun doute, cette terre porte à juste raison le nom de « pays de toutes les possibilités ». 

Des plages ensoleillées de Florida aux paysages du Nevada et à l’extravagante Alaska, des plus de 150 musées de Ney York à la vie irréelle de Las Vegas, tout est possible pour l’innocence d’un oeil étranger. La variété des paysages est infinie. Bien sûr, on peut rester seulement aux symboles, (voir la Statue de la Liberté ou les prestigieux monuments de la capitale), mais pour un voyage qui n’est pas au but d’affaires, il vaut certainement la peine de jeter un coup d’oeil sur les pièces les plus intéressantes et moins communes du puzzle américain.

A decouvrir aussi: buggy maroc

No comments:
Write comments

Recommended Posts × +