Monday, January 9, 2017

Voyager au Kenya


Si vous n’avez pas encore planifié les vacances, vous avez toujours le temps de rêver aux destinations africaines! Un voyage au Kenya? Pourquoi?..Ou pourquoi non?

A decouvrir aussi: quad marrakech

L’économie de ce pays s’appuie de plus en plus sur le tourisme. Ce domaine représente aujourd’hui une base essentielle pour le développement de ses villes et pour le bien-être de ses habitants. Par une planification prudente et une direction active, le potentiel touristique du pays a été maximisé de sorte que le Kenya dépasse continuellement ses voisins de L’Afrique Orientale. Les points forts du pays qui, d’ailleurs, le rendent unique en tant que destination de voyage, sont la richesse de la faune et de la flore et les plages kényanes.

A decouvrir aussi: excursion quad marrakech

Voyager au Kenya signifie aller à la rencontre de la nature sauvage: les écosystèmes divers, les montagnes couronnées de neige, la forêt tropicale humide, la savane, les lacs, les rivières, le demi-désert et un littoral luxuriant…

Que peut-on faire et voir au Kenya?

Nairobi, la capitale et en même temps la ville la plus cosmopolite du pays est la destination parfaite pour commencer une expédition au Kenya. Pleine de vie, intéressante, avec des paysages pleins de couleur, sentant la fraîcheur et bondée de jardins et de fleurs, voilà comment les visiteurs décrivent la ville. Parmi les objectifs touristiques les plus intéressantes, on peut nommer Le Musée National qui garde des collections témoignant l’âge pré-historique. Mais le grand avantage en ce qui concerne Nairobi, c’est qu’on ne doit pas sortir de la ville pour essayer le goût de l’exotisme. On peut voir se dérouler devant ses yeux la vie de la jungle africaine, simplement en se promenant dans Le Parc National qui abrite une grande variété d’animaux sauvages.

Et il y a encore d’autres et d’autres endroits qu’on peut voir au Kenya: Lému, avec son héritage culturel swahili, Mombasa, le plus grand port de la côte orientale de l’Afrique, Meru, le centre agricole et éducatif pour toute la région de nord-est, Kisumu ou Marsabit.

Kenya est aussi la plus populaire destination pour les safaris dans le monde! Les safaris kényans ont lieu dans les parcs nationaux très connus: Masai Mara, Tsavo, Amboseli et le Lac Nakuru. Un safari au Kenya comprend une mosaïque de cultures et des traditions. Les habitants sont très accueillants. On dit que les mots qu’on peut entendre le plus souvent sont: « Karibu’ a Swahili », qui signifie: "Bienvenue chez nous!"

A decouvrir aussi: Excursion Cascades Ouzoud

No comments:
Write comments

Recommended Posts × +