Thursday, January 12, 2017

Idée de séjour à Tokyo : Assister à divers festivals de mai à

Plus grande ville du monde en nombre d’habitants, Tokyo est une destination touristique qui ne cesse de fasciner les touristes qui y voyagent pour découvrir le Japon. Capitale du monde nippon, Tokyo, qui signifie littéralement capitale de l’est, a tant à offrir à ses visiteurs : culture et traditions qui ont été gardées intactes au fil de ces années, malgré l’impressionnante modernité liée aux nouvelles technologies de la ville.

A decouvrir aussi: quad maroc

Que vous soyez déjà au Japon durant ce mois de mai ou envisagiez de partir pour le mois de juin, voici quelques idées de séjour qui pourront vous intéresser au cours de votre voyage touristique au Japon, plus précisément durant votre séjour à Tokyo.

A decouvrir aussi: buggy marrakech



Le May-Basho ou Tournoi de Sumo du mois de mai

Du 11 au 25 mai 2014 se déroule au Kokukikan Sumo Hall l’un des plus importants tournois de sumos au Japon. À titre d’informations, chaque année, six tournois sont organisés dans quatre villes différentes du Japon. Celui qui a lieu à Tokyo actuellement est le « May Basho ». Deux autres ont également lieu dans la capitale en janvier et en septembre. Sport populaire japonais, le sumo est un véritable et fascinant spectacle pour les touristes. Si votre voyage au Japon, plus précisément votre séjour à Tokyo coïncide avec les dates du tournoi, vous aurez la chance d’être dans l’ambiance de ce sport nippon ancré dans les mythes, légendes et histoires du pays. Pour avoir le privilège d’assister à un Hon-Basho ou tournoi officiel de sumo depuis des box privés pour 4personnes avec tables et coussins, il faut faire une réservation, sinon pour être au plus près des combats, vous pourrez également avoir des places en parterre, autour de la zone de combat.

Le Festival Sanja Matsuri du Sanctuaire Asakusa

Le Sanja Matsuri forme avec le Kanda Matsuri et le Sanno Matsuri les trois plus grands festivals traditionnels de Shinto à Tokyo. Se déroulant pendant le troisième week-end du mois de mai, donc du 16 au 18 mai pour cette année 2014, il attire beaucoup de monde, aussi bien des Japonais que des touristes curieux qui sont en voyage au Japon.

C’est un festival organisé en l’honneur des trois fondateurs du fameux temple Senso-ji. Pendant ces trois jours de festivités, les Mikoshi qui sont des sanctuaires miniatures sont portés lors des processions à travers les rues d’Asakusa pour bénir les résidents de la ville, afin qu’ils aient chance, bonheur et prospérité. C’est également une occasion pour les Yakuza d’exhiber leurs tatouages dans les rues de la ville.

Le Festival Shishi Matsuri du Tsukiji

Quelques jours après le Koromo Gae, une coutume traditionnelle qui consiste à effectuer un changement total de garde-robe dû au changement de saison, a lieu le festival du lion de Tsukiji ou le Shishi Matsuri. Cette année 2014, il aura lieu du 6 au 8 juin prochain, au départ du sanctuaire de Namiyoke Inari Jinja pour faire le tour de tous les quartiers. Durant ces trois journées vont défiler les sanctuaires portatifs traditionnels ou Mikoshi et les sanctuaires en forme de têtes d’animaux : Shishi, croisement entre un dragon marin et un lion, symbolisant la puissance. C’est un festival très populaire pendant lequel sont au programme : danse, musique, offrandes, défilés, bref, une opportunité pour les touristes de rencontrer le monde nippon, sa culture, ses traditions ainsi que sa religion pendant leur voyage au Japon.

Purification pour avoir 1000 jours de bonheur

Les 23 et 24 juin 2014 sont deux jours de fête au Sanctuaire Atago Jinja. C’est le Sen Nichi Mairi ou le marché de Hôzuki, pendant lequel les Japonais traversent un grand anneau de paille appelé Kaya no wa pour se purifier des pêchers qu’ils ont commis durant les six derniers mois. Généralement, cette coutume se fait le 30 juin dans la majorité des sanctuaires du Japon. Il s’agit du Nagoshi no harai.

Voir aussi: balade en chameau

No comments:
Write comments

Recommended Posts × +